Les cabanes Tchanquées du bassin d’Arcachon

Les cabanes Tchanquées du bassin d’Arcachon

« Voyager » procure des sensations peu communes : traverser le monde, découvrir d’autres horizons, connaitre d’autres modes de vie. Les cabanes tchanquées fascinent à travers leurs particularités. 

Les cabanes tchanquées les plus célèbres

A travers le temps, les cabanes tchanquées ont subi beaucoup de changements et parfois même ont failli disparaitre car celles qui ont été délabrées n’étaient pas rénovées. 
Les cabanes tchanquées les plus célèbres sont le n°51 et 53. Construites dans les années 50 ou début des années 60, elles furent l’une des premières cabanes de plaisance du bassin. Uniques et magiques, elles font également partie du patrimoine architectural d’Arcachon. Les touristes peuvent également visiter les lieux et voir de leurs propres yeux comment ces deux spectaculaires cabanes ont été construites. 
Tout d’abord, la cabane tchanquée n°51, construite pour le confort devient très vite un lieu de repos où les propriétaires pouvaient passer tranquillement leurs vacances. Et la cabane tchanquée n°53, près de la 51 fut construite également pour la plaisance. Menacée de disparaitre, elle fut renouvelée durant deux ans afin que le bassin puisse préserver cette richesse architecturale.  

L’ile aux oiseaux du bassin d’Arcachon

L’Ile aux oiseaux est connue pour la variété d’oiseaux qui viennent selon les saisons. Tranquille et toujours verte, elle permet aux ovipares volants de migrer un moment en attendant la prochaine période.
Riche de nourritures, les poules d’eau noires, les aigrettes, les courlis cendrés ainsi que les bécasseaux optent toujours pour le bassin. En automne, il y a également les alouettes et en hiver les canards, les plongeons, les bernaches et les limicoles qui font escale avant de repartir. 
Préservée par la nature elle-même, l’Ile aux oiseaux regorge de merveilles marines et terrestres. Vous aurez aussi l’occasion de voir les cabanes tchanquées qui s’ajoutent également au décor pour donner un côté unique à la ville.