L’histoire des cabanes tchanquées

L’histoire des cabanes tchanquées

Les vacances permettent de découvrir tant de choses, tant de merveilles. En voyageant, les gens ou la famille peuvent voir de nouvelles cultures, connaitre des faits historiques et les richesses du pays. Et ce qu’il ne faut pas rater dans sa vie c’est connaitre en profondeur les cabanes tchanquées. 

Pourquoi ériger des cabanes tchanquées ?

Les cabanes tchanquées sont des maisonnettes en bois que l’on construit sur pilotis près de la plage d’Arcachon. A une époque, elles étaient des cabanes de bain et se trouvaient un peu partout dans les ports. Actuellement, les cabanes tchanquées sont l’emblème même de l’ile et offrent une touche particulière à cette dernière. Connues pour être un patrimoine d’Arcachon, elles sont à présent des moyens de revenus pour les habitants. Rénovées et joliment décorées, elles sont devenues des cabanes de plaisance pour les vacances ou les moments de détente en famille. Ce fut alors Julien LONGAU qui offrit et donna de l’importance aux cabanes tchanquées. Grâce à son dévouement pour la ville, il aida à bâtir une Arcachon touristiques et prospère. 

Que sont devenues ces cabanes ?

Comme il a été dit, les cabanes tchanquées sont devenues des maisonnettes de plaisances. Améliorées pour accueillir les touristes, les voyageurs ou les personnes désirant briser leur quotidien et actuellement elles deviennent un lieu de refuge pour se reposer. A travers le temps, elles sont devenues de plus en plus sophistiquées mais gardent aussi une part du passé. Ainsi, vers les années 60, les cabanes tchanquées ont été agrandies et on y ajouta une véranda. Cependant, vers les années 70, elles ont été délaissées et faillirent toutes tombées en ruine. De nos jours, vous aurez l’occasion de visiter et même de loger dans ces cabanes exceptionnelles et de profiter de chaque moment sur la plage.