Louez votre cabane pour vos vacances à Arcachon

Louez votre cabane pour vos vacances à Arcachon

Partir en vacances pour s’offrir des temps de pauses en Aquitaine, avec de nombreuses villes à visiter, de multiples coins à voir, les vacances ne risqueront pas d’être ennuyeuses. Il suffit de bien choisir sa destination et vous pourrez vous créer des souvenirs inoubliables. Planifier des vacances à Arcachon est surement le meilleur choix si vous aimez déguster des huîtres du bassin près de la plage.

De nombreuses cabanes autour du bassin

Pour des vacances paisibles, la ville d’Arcachon est bien connue pour ses environs magnifiques : ses belles plages et sa forêt de pins encore imposante, entourant un centre-ville agréable. Choisir de passer ses vacances à Arcachon est ainsi bénéfique car l’air marin et l’air pur de la forêt redonnent de l’énergie nouvelle. Étant un endroit particulièrement apaisant, vos vacances à Arcachon vous laisseront un souvenir inoubliable de détente et de découverte des alentours riches de culture. 

Les fameuses cabanes apportent également une touche de charme en bord de plage. Ce sont d’ailleurs ces maisonnettes sur pilotis qui font les meilleures cartes postales lors de vos vacances à Arcachon. Si vous préférez un logement plus traditionnel, vous pouvez toujours choisir un des nombreux campings du Bassin d’Arcachon. 

Vous aurez le choix entre passer vos vacances à Arcachon entre amoureux, en famille ou entre amis, les cabanes il y en a pour tous les gouts et aussi de toutes les tailles. De plus, vous aurez l’occasion de profiter des levers et coucher de soleil en toute intimité. Les cabanes sont de véritables lieux de souvenirs pour un dépaysement assuré, et en particulier si vous avez l’occasion de vous rendre sur l’île aux oiseaux, lieu où furent construites les deux premières cabanes.

Que faire en Vacances à Arcachon ? 

Les vacances à Arcachon sont uniques, voire exceptionnelles : habiter dans de jolies cabanes tout en pratiquant des activités attrayantes telles que la pêche, la randonnée ou encore tous sports de plage confondus est certainement la plus grande particularité de cette destination. 

La ville étant assez vaste, les promenades seront toujours source d’énergie avec un parcours  et un paysage sans cesse différent. Vous pourrez ainsi faire des balades à vélo le long de la plage ou encore à pied pour voir de plus près de quoi regorge la ville : les forêts, les parcs, les ports… Mais souvent en passant ses vacances à Arcachon, on en attend beaucoup de la qualité de la plage et la dune du Pilat représente avec les cabanes un des symboles de la ville. Evidement pouvoir faire des activités nautiques et des balades en mer est essentiel pour que vos vacances à Arcachon soient complètes et réussies. Vous y pratiquerez le char à voiles sur le sable comme le surf les jours de marées hautes.

Les activités aériennes existent également à Arcachon. Vous aurez l’occasion de survoler la ville et d’avoir une vue extraordinaire sur toute l’Aquitaine, mêlant forêts de pins, plages atlantiques et villes touristiques. Pour les plus adeptes de sensations fortes, du parachute et du parapente sont praticables en vacances à Arcachon…  Et pour le plaisir des petits et des plus grands, des parcs d’attractions existent également là-bas à quelques kilomètres du centre-ville d’Arcachon.